Pour répondre à des besoins ponctuels en substitution ou en complément de votre traitement des boues, Faure Equipements conçoit et construit des unités mobiles de déshydratation par filtre presse.

Composition et performances des unités mobiles

Ces unités intègrent tout type de filtres presses – chambrés ou Mixed Pack – ainsi que tous les éléments nécessaires au conditionnement et convoyage des gâteaux.

Selon la capacité de traitement souhaité, nous installons le filtre presse sur une remorque classique ou porte-char, mais aussi en container maritime.

Les tailles de ces filtres presses varient ainsi de 250 à 6 000 litres de gâteaux par cycle, ce qui représente environ de 100 à 4 500 kg de matières sèches pour des siccités pouvant atteindre 30 à 80% selon le type de boue (organique ou minérale).

Nos configurations

Unité mobile standard

Nos unités mobiles standards sont équipées de filtres presses de 1500 à 3000 litres ou de rotary press sur des remorques 4 essieux. Ces unités disposent de tout le nécessaire au bon fonctionnement des équipements de déshydratation, armoire électrique, pompe d’alimentation, cuve de conditionnement, compresseur et cuves d’air.

Unité mobile container

Les unités mobiles en containers vont du container 10 pieds au container 40 pieds High cube, des filtres presses de petit volume jusqu’au gros filtre presse de 3000 litres peuvent être installés dans ces containers ou également des rotary press de 1 à 6 canaux.