histoire-filtre-presse2
histoire-filtre-presse
filtre-presse-2020

NOTRE HISTOIRE

De la porcelaine au filtre presse...

L’histoire de Faure Équipements est une véritable « success story ». Tout a commencé lorsque Paul FAURE, ingénieur des arts et métiers, ouvre un atelier de construction de machines pour la fabrication d’assiettes en porcelaine en 1868.

De 1868 à 1903, Paul FAURE met au point et réalise des systèmes mécanisés permettant l’industrialisation de la fabrication de la porcelaine de limoges.

En 1903, son fils André FAURE, ingénieur des arts et manufactures, lui succède. Il modernise les méthodes de préparation des pâtes céramiques et remplace le matériel existant par des machines automatiques. La production s’oriente alors vers les broyeurs, délayeurs, agitateurs, tamis, filtres presses, pompes, dégazeurs…

Le filtre presse, une évidence

  • 1940 : Paul Faure créé les filtres presses industriels et les broyeurs à billes.
  • 1965 : l’entreprise s’installe dans de nouveaux locaux au sud de Limoges.
  • 1967 : François FAURE prend la direction de l’entreprise suite au décès de son père.
  • 1970 : modernisation des filtres presses et utilisation de cette technologie pour le traitement des boues de stations d’épuration.
  • 1982 : la société est reprise par le groupe Milhoud-Cléro jusqu’en 1996.
  • 1997 : la société se relance avec 24 employés sous l’appellation de FAURE ÉQUIPEMENTS S.A. et devient leader français dans son domaine.

NOUS CONNAÎTRE

Nous sommes leader français dans le domaine de la filtration et de la déshydratation grâce à notre gamme très étendue de filtres presses.

limoges

NOTRE IMPLANTATION

Limoges

Basée au centre de la France, en Limousin, Faure Equipements conçoit, construit et distribue ses produits sur les 5 continents.
Son usine de production basée à Limoges au centre de la Zone Industrielle Magré-Romanet, est construite sur une parcelle de 21 000 m² et se compose d’ateliers et de bureaux sur une superficie de 8 000 m².
visuel-certification

QUALITÉ & CERTIFICATIONS

Nos engagements

Dans une démarche d’amélioration de la Sécurité, la Santé et l’Environnement, Faure Equipements est certifiée MASE depuis le 04/07/2013. Nous comptons à ce jour plus de 300 clients récurrents, fidèles à Faure Equipements, à ses valeurs et à sa qualité de prestation.
entreprise-durable

UNE ENTREPRISE DURABLE

Nos axes d'évolution

Ces dernières années, l’évolution de l’entreprise et de ses équipements s’est réalisée selon 3 axes principaux :
> l’innovation grâce à son service R&D
> l’export
> l’ingénierie clé en mains
Ces choix stratégiques ont permis à Faure Equipements d’être leader sur le marché français et d’exporter ses produits aussi bien dans les pays du Maghreb qu’en Chine ou en Russie par exemple.
ecoute

À L'ÉCOUTE DE NOS CLIENTS

Une équipe dédiée

Nous maintenons un service client de qualité en privilégiant la disponibilité et l’écoute de nos clients. Faure Equipements, composée d’une équipe d’expérience et impliquée, vous assiste dans la réalisation de vos projets et dans le suivi des équipements.
Nous assurons par ailleurs la tenue en des pièces de rechange spécifiques à nos équipements et ce même pour d’anciens modèles (pièces pour des pompes de 50 ans…).